Définition de l’argent sterling

L’argent est internationalement coté et sa valeur varie, à la baisse ou à la hausse, en fonction de l’offre et de la demande mondiale. Dans le domaine de la bijouterie, il est impossible d’utiliser de l’argent pur ( 99 % à 100 %), car il sera trop mou pour la fabrication de bijoux. Pour raffermir l’argent, on lui ajoute des métaux d’alliage, généralement du cuivre. Défini sous le nom argent 925 , il a une teneur minimale de 92,5 % d’argent pur.

L’authenticité de l’argent 925

Les bijoux en argent 925 sont identifiés à l’aide d’un poinçon.Tout nos article vendu sur Bijoux 925 sont poinçonnés , pour les bagues à l’intérieur ou sur le fermoir d’un collier, par exemple, pour vous assurer que l’objet est véritablement en argent.

L’entretien de l’argent 925

Un  bijoux en Argent 925  non rhodié est amené à se ternir et à noircir avec le temps, c’est inévitable. Son oxydation est un phénomène naturel qui n’a lieu qu’au niveau de la surface et n’altère en rien la qualité du bijou. L’acidité de la peau qui porte le bijou fait partie des facteurs qui accélèrent son vieillissement. Heureusement il est très simple de lui redonner de l’éclat en le nettoyant régulièrement avec un chiffon doux ou bien une peau de chamois. Vous pouvez également utiliser un produit adapté pour l’argenterie. Enfin, éviter de porter votre bijou sous la douche et de le mettre en contact avec des produits chimiques. S’il a été mis en contact avec de l’eau veillez à bien l’essuyer.